Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizhAsie
21 mars 2018

Tioman

Toujours pas retrouvé mon mailer orange, mais tout fonctionne sur gmail, j'ai changé l'adresse de destination sur canalblog, vous pouvez donc continuer à réagir sur le blog, comme d'hab. On vous attend.

Tioman ZE Touristes

2 jours de détente sur la très belle île de Tioman. Nous avons fait plusieurs îles dans ce voyage, elels sont toutes différentes, c’est du pur bonheur. Depuis Mersing 2 heures de bateau nous conduisent à Tioman. La sortie du port est laborieuse. Il est envasé. Les passagers utiliser leur corps pour mettre un maximum de poids sur l’avant et ainsi permettre à l’hélice de ne pas s’enfoncer dans la vase. 1/2h à chercher un passage en hésitant, reculant, tâtonnant, talonnant…. Puis 1h30 à pleine vitesse, et l’île et ses cornes se profile au loin Le centre est couvert de montagnes dans 3 semblent former les cornes d’un dragon. L’intégralité de l’île est couverte de jungle, et la zone côtière recèle quelques plages sur lesquels des hôtels discrets se sont implantés. Notre plage s’appelle ABC et notre hôtel Tioman Dive Resort, waouh, bel hôtel ! Depuis quelques temps nous sommes montés en confort…..finies les guesthouse minimalistes. Nous allons passer 2 jours à profiter de l’eau cristalline, d’une pureté incroyable, de la plage à l’ombre des grands arbres pour éviter la morsure du soleil. Hélas on n’évite pas la morsure des mouches de sable qui sournoisement nous ont dévoré (surtout moi). Il faut maintenant attendre la fin de la période difficile où il ne faut pas gratter et pourtant on ne pense qu’à ça ! Heureusement  quand cela devient trop insupportable, il suffit d’aller se plonger dans l’eau un peu plus fraiche que l’air et ça calme……pour un temps. Autre problème, ma boîte mail a été piratée. J’avais vu, ces derniers temps, que quelques copains de mon carnet  d’adresse  l’avait été, hé bien c’est mon tour. La connexion internet est aléatoire sur Tioman, pas facile de tenter de résoudre le problème. Il faut que je change mon mot de passe, mais je n’ai plus aucun accès à mon compte. Je crois que la solution va être radicale si je ne trouve pas de solution, ce sera Basta Orange ! Le problème est juste de garder mes contacts, mais j’avoue que je n’ai pas trop envie de passer du temps sur l’informatique alors que des paysages idylliques m’attendent. Nous profitons donc de notre bonheur sur Tioman, on résoudra les problèmes plus tard. Une grande balade jusqu’à la « capitale » nous fait vite comprendre que nous avons choisi la bonne plage avec ABC, rien à voir avec Tekek. Nous n’irons pas plus loin, d’ailleurs le seul moyen de communication entre les différents villages côtiers est le bateau taxi, mais pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a sous la main. Nous profitons d’ABC. 2 jours parfaits. Le retour hier soir par le dernier bateau est comme l’aller. Il faut jouer de son poids et  déséquilibrer le bateau pour entrer dans le port de Mersing. S’ils ne font rien d’ici peu ce port sera bouché. Nous retrouvons notre petit restau chinois préféré et notre hôtel simple mais confortable. Nous avions demandé le renseignement pour les horaires de bus afin de nous rendre plus au nord. Départ midi c’est parfait. Lorsque nous irons chercher les places nous achèterons les 2 dernières. Ouf ! Nous disposons donc de la matinée pour tenter de résoudre le problème orange. Mais l’adresse .gmail fonctionne bien, nous ne sommes donc pas coupés du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
BreizhAsie
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 042
Publicité