BreizhAsie

23 février 2018

Plage et cocotiers à Ngapali

Arrêt de bus en plein champ à l’extérieur de Bagan, plus rien ne nous étonne. Ce qui n’est pas le cas des Tchèques qui voyagent avec nous. Ils trouvent tout d’abord très amusant cet arrêt de bus et en font moult photos. Quand ils voient arriver le minivan,...
19 février 2018

Bagan, top du top!

Bus public entre Monywa et Bagan. Qui dit bus public, dit 0 touriste, (enfin si 2), et tout plein de Birmans sympas, bus public sous entend confort minimum, temps maximum. Mais voyage authentique. Des Birmans qui vomissent tout le temps, d’autres qui...
17 février 2018

Monywa, Waaah!

On a passé une très bonne soirée de St Valentin finalement. On a choisi un resto où yavait plein de monde, BB avait envie d’un petit whisky pour ce jour de fête. Allez on fait péter le porte monnaie ! On commande 2 whisky et 1 coca……et on nous apporte...
14 février 2018

Mandalay

Belle balade toute la journée à l’extérieur de Mandalay. Le taxi nous prend comme convenu à 8h. En presque 2 heures nous faisons les 65 km qui nous mène « à la campagne », là où les anglais, du temps de la colonisation, avaient fait leur centre de villégiature...
11 février 2018

Taungoo, lac Inlé et route pour Mandalay

Pour finir la journée passée à Taungoo à été une très belle expérience. Immergés dans la vraie vie birmane, nous sommes les vedettes du jour. Tous les regards convergent vers nous, puis viennent les sourires, et les grands signes de la main. Ces Birmans...
9 février 2018

Birmanie, surprenante

Nous quittons l’adorable famille de l’hôtel Galaxy. Bus confortable et rapide pour Kyaikto où nous arrivons plus tôt que nous le pensions. Ville absolument pas touristique. Nous étions les seuls dans le bus, nous sommes les seuls en ville. On a un peu...
6 février 2018

Birmanie

Myanmar, Birmanie Un taxi vient nous prendre à l’hôtel (il y avait bien longtemps que nous ne nous étions pas assis dans une voiture…..). Il nous conduit jusqu’à la frontière. Sortie sans problème, cette fois on a le papier…… Il faut ensuite traverser...
4 février 2018

Chiang Mai, Lampang, Mae Sot

Nouvelle moto, bleue encore, tout comme l’écran que mon pc n’arrête pas d’afficher…..Je crains qu’il ne « décède » avant de rentrer…… Ce fut d’ailleurs une journée tout en couleurs. Nous avons visité 3 sites. Un temple noir, un bleu et un blanc. Tous...
1 février 2018

Fini le Laos, arrivée en Thailande

Thailande Dernière ligne droite au Laos, façon de parler, car la route tournicote, provoquant le légendaire « vomito » Laotien. Ils sont adorables mais ont l’estomac fragile. Pourtant la route est magnifique (quoique le revêtement laisse à désirer…..quand...
30 janvier 2018

Luang Namtha

Décision prise ce matin de ne pas nous hâter. Nous avons le programme à mettre au point, la ville à visiter ainsi que les alentours. Nous resterons donc 2 jours à Luang Namtha. Ce matin nous partons prendre les renseignements nécessaires pour le prochain...