BreizhAsie

24 décembre 2017

Kampot

Quand une journée commence mal…. On avait commandé un minivan et c’est un minibus qui arrive et qui se remplit au max. Pas un siège, pas un strapontin de libre. On avait pourtant un beau billet avec des places numérotées. Bon on se dit tous la même chose,...
22 décembre 2017

Cambodge

CAMBODGE Au revoir Michel et Nga et merci pour tout,, au revoir Ho Chi Minh, au revoir touts les Nguyen et le reste du Vietnam, et bonjour Cambodge. La frontière est très facile à passer, il suffit de faire confiance au personnel du bus qui ramasse tous...
20 décembre 2017

HCMC, Delta du Mekong

Aujourd’hui c’est Nga la compagne de Michel qui nous chaperonne. Nous partons avec le chauffeur de la maison, et après avoir déposé Michel dans ses bureaux, nous allons au shincafé (agence de voyage locale) faire la réservation de 2 jours sur le delta...
17 décembre 2017

Dalat fin, Saïgon début

La journée commence par une tentative de rafraichissement de ma coupe de cheveux. Mais voilà, alors que la coupe est juste commencée, le rasoir de BB tombe en panne. Résultat, j’ai à peu près 10 cm de cheveux très courts et le reste…..Solution : faire...
16 décembre 2017

Dalat

Je vous encourage à aller visiter le site de ce photographe, belles phots, belles histoires. WWW.rehahn.photographer.com Pas facile de dormir dans le bus. La route était défoncée. Donc coup de frein qui nous envoie au fond de notre couchette suivi d’une...
13 décembre 2017

Hoi An

Autant le dire tout de suite on adore Hoi An. Hoi An c’est la ville des lanternes, et des tailleurs qui vous habille en un rien de temps avec plus ou moins de réussite (nous on a zappé pourtant j’avais repéré un très joli petit costume pour BB….), la...
11 décembre 2017

Hué

Quel bazard pour prendre le bus. Plus de place dans les soutes, plusieurs bus pour plusieurs destinations sans trop savoir lequel va où. Mais comme tout fini toujours par s’arranger, on embarque dans le bon bus pour Hué, et nos bagages trouvent une place...
9 décembre 2017

Tam Coc, la baie d'Halong terrestre

On s’est trouvé hier soir un petit restau sympa dont c’était le premier jour d’ouverture. Du coup des promos, beaucoup de monde et surtout très sympathique. On rencontre un couple de français de notre âge Florence et Michel, incroyable !!! les premiers...
8 décembre 2017

Cat Ba et route vers Tam Coc

Nous voilà équipés pour aller découvrir Cat Ba. Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong mais aussi une alternative au tourisme de masse qui se presse à Halong city pour partir sur la baie. A Cat Ba, une seule ville et quelques petits villages.....
6 décembre 2017

2 jours dans la Baie d'Halong

Ahhhh ! la baie d’Halong, un des plus beaux endroits du monde, on le dit, on l’a vérifié ! Mais d’abord il a fallu y arriver. Partis de Ha Giang à 19h30, nous sommes arrivés à 5 heures du matin après un voyage sans encombres malgré une « Hourra » conduite...