Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizhAsie
3 novembre 2017

C'est parti!

ASIE

C

a y est le BreizhAsie a commencé !

Partis de Saint Donan le 30 octobre vers 10h. Chantal et Denis nous accompagnent à Rennes.2h30 plus tard nous sommes à CDG aéroport. Une navette et nous sommes au Formule 1. Le soir on se réjouit de choses qu’on n’est prêts de retrouver dans nos assiettes : charcuterie, entrecôte frites….

C’est jour du grand départ. Nous effeuillons la première page de notre éphéméride. Nos filles nous ont préparé un calendrier pour toute la durée de  notre voyage, une page par jour avec un  petit mot de chacune d’elles à découvrir chaque jour !

Thai Airways nous conduit jusqu’à Bangkok en une bonne dizaine d’heures dans le géant des airs, l’Airbus A380 . Le sommeil ne vient pas. 3 heures d’escale à Bangkok au petit matin puis à nouveau la Thai pour 4 heures qui passeront en partie dans les bras de Morphée. A Denpasar, capitale Balinaise, notre chauffeur nous attend pour nous conduire à l’hôtel Paica au calme au fond d’une impasse. Il fait chaud, très chaud. C’est la fête à Denpasar, les rues sont pavoisées et la circulation est dense. Notre  chauffeur ne se laisse pas impressionner par la multitude de scooters qui zigzaguent parmi les voitures….nous si !

Une douche et un peu de lessive et  nous réfléchissons au programme Balinais. Demain ce sera visite de la capitale, mais pour l’heure, une petite soupe et au lit !

DENPASAR et KUTA

DSCN5047

12 heures de sommeil réparateur et nous sommes prêts à partir à la découverte de la capitale  après un petit déjeuner qui n’a rien de continental. Aussitôt arrivés nous sommes alpagués par  les camelots. Un peu plus loin alors  que nous sommes plongés dans la lecture de notre plan un homme nous propose ses services. Il nous guide jusqu’au temple où nous devons revêtir le sarong (sorte  de paréo à nouer à la taille). La location en est une arnaque  à touristes, mais que sommes  nous d’autre….  Tout est fermé dans la ville aujourd’hui, c’est jour férié. Nous allons au marché, toujours  accompagnés de notre « guide » pour  acheter notre propre sarong pour les  visites futures des temples. On sent bien que c’est une nouvelle arnaque…. Pour le repas de midi nous  achetons un plat à un marchand ambulant et allons le manger à l’ombre dans le parc. Lassés  de la ville, de  la pollution et du bruit nous prenons un taxi pour   Kuta, bord de mer touristique et lieu  de fête et de débauche. Mais en ce début d’après midi il y fait meilleur qu’à Denpasar et il y a la mer. Touristes jusqu’au bout, nous faisons un tour en calèche pour visiter la ville, ce qui nous donne l’occasion de passer devant le mémorial et la discothèque où a eu lieu l’attentat en 2002 faisant 202 morts dont 88 Australiens. On passe une bonne après midi et attendons le coucher de soleil qui attire chaque jour (enfin les jours de soleil mais il semble que ce soit la majorité). La foule cosmopolite arrive sur la plage. Nous regardons d’un œil amusé tout ces gens qui font des selfies avec le soleil couchant en toile de fond. Pour notre part, nous ne sommes impressionnés ni par la mer ni par le coucher de soleil, alors nous reprenons le taxi pour rentrer « chez nous » et retournons diner au même petit resto végétarien qu’hier soir. Dans le temple en face les fidèles sont nombreux. Demain départ pour Ubud plus au nord où nous pensons passer quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà je rejoins enfin, j'ai regardé les photos en premier ... pour ne pas poser des questions auxquelles tu as répondu dans ton blog .... un peu plus futée cette année !<br /> <br /> excellent l'idée de l'éphéméride ! elles ont des idées ces trois là ! bizzzzzzzzz à elles d'ailleurs. sur google j'ai visité l'aéroport et Denpasar, je continue avec vous, bizzzz
B
bon voyage!!!!!!
BreizhAsie
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 042
Publicité