BreizhAsie
31 décembre 2017

Siem Riep et les premiers temples de la cité d'Angkor

Petite déception à l’arrivée au quai d’embarquement. Il ne s’agit pas du bateau pour lequel nous avions réservé. Tout le monde est regroupé sur un seul et même bateau qui est du coup plein, plein, plein. Ce fut une super journée de navigation. Tout du...
28 décembre 2017

Battambang

Il pleut, il bruine… Nous décidons de ne pas louer de scooter aujourd’hui mais de visiter la ville de Batambang. 2ème ville du pays après Phnom Penh, elle beaucoup plus tranquille que la capitale. La pluie finit par se calmer et nous passons la journée...
27 décembre 2017

Fin Kampot

Joyeux Noël Ici ce n’est encore l’heure ni le jour de fêter Noël mais on s’offre le premier apéro depuis 2 mois par solidarité avec tous ceux qui fêtent Noël en France. Ce matin du 25 décembre nous partons découvrir les alentours de Kampot. Tout d’abord...
24 décembre 2017

JOYEUX NOEL

Kampot

Quand une journée commence mal…. On avait commandé un minivan et c’est un minibus qui arrive et qui se remplit au max. Pas un siège, pas un strapontin de libre. On avait pourtant un beau billet avec des places numérotées. Bon on se dit tous la même chose,...
22 décembre 2017

Cambodge

CAMBODGE Au revoir Michel et Nga et merci pour tout,, au revoir Ho Chi Minh, au revoir touts les Nguyen et le reste du Vietnam, et bonjour Cambodge. La frontière est très facile à passer, il suffit de faire confiance au personnel du bus qui ramasse tous...
20 décembre 2017

HCMC, Delta du Mekong

Aujourd’hui c’est Nga la compagne de Michel qui nous chaperonne. Nous partons avec le chauffeur de la maison, et après avoir déposé Michel dans ses bureaux, nous allons au shincafé (agence de voyage locale) faire la réservation de 2 jours sur le delta...
17 décembre 2017

Dalat fin, Saïgon début

La journée commence par une tentative de rafraichissement de ma coupe de cheveux. Mais voilà, alors que la coupe est juste commencée, le rasoir de BB tombe en panne. Résultat, j’ai à peu près 10 cm de cheveux très courts et le reste…..Solution : faire...
16 décembre 2017

Dalat

Je vous encourage à aller visiter le site de ce photographe, belles phots, belles histoires. WWW.rehahn.photographer.com Pas facile de dormir dans le bus. La route était défoncée. Donc coup de frein qui nous envoie au fond de notre couchette suivi d’une...
13 décembre 2017

Hoi An

Autant le dire tout de suite on adore Hoi An. Hoi An c’est la ville des lanternes, et des tailleurs qui vous habille en un rien de temps avec plus ou moins de réussite (nous on a zappé pourtant j’avais repéré un très joli petit costume pour BB….), la...