BreizhAsie
8 décembre 2017

Cat Ba et route vers Tam Coc

Mangrove

Nous voilà équipés pour aller découvrir Cat Ba. Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong mais aussi une alternative au tourisme de masse qui se presse à Halong city pour partir sur la baie. A Cat Ba, une seule ville et quelques petits villages.. C’est d’ici que partent les « débrouillards » qui ont su s’affranchir des tours opérateurs. Et nous en sommes :o). En effet pour notre croisière nous n’avons rencontré que peu de bateaux, nous avons pu profiter d’endroits peu fréquentés. L’île en elle-même est très montagneuse et verdoyante. Il faut peu de temps pour parcourir les 3 routes qui existent. Nous les avons toutes faites et étions de retour dans l’après-midi. Hélas cette île ne restera pas longtemps privilégiée, l’occasion est trop belle de faire venir plus de monde. Partout des « resorts » en construction, des routes qui s’aménagent. Nous sommes passés avant tout ça. Nous avons réservé nos billets de bus pour Ninh Binh que nous devrions atteindre en 4h de bus et bateau et re-bus. Départ demain matin 8h30 pour la baie d’Halong terrestre.

Pas neuf neuf mais il nous emmene à bon port

Le voyage se déroule comme prévu et nous sommes à Tam Coc en début d’après-midi. Notre hôtel n’est pas le mieux que nous ayons eu, la literie est défoncée (nous qui sommes habitués à des matelas en béton nous tombons dans l’excès inverse), la salle de bain sent mauvais et la patronne nous agresse dès l’arrivée pour nous vendre des billets de bus ou de train. Du coup nous allons prendre le café dans l’établissement à coté et allons nous renseigner sur ce qu’il faut faire à partir d’ici. Nous aurions pu commencer la balade en barque pour partir sur la rivière à la découverte des pics karstiques qui sont l’attraction de cette baie d’Halong terrestre mais le temps est plombé et la lumière terne et triste. Nous préférons attendre demain pour entreprendre les balades. Nous passons la fin d’après midi à nous organiser pour les jours à venir.