Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizhAsie
21 novembre 2017

Fin de l'aventure Balinaise

   

180-Plongeon en perspective

          

Un petit skype avec Mélo et les enfants hier soir nous a fait chaud au cœur.  Son petit mot ce matin sur la page de l’’éphéméride représentant  le « visage » de 2 squelettes souriants, était : « tiens vous avez fait un selfie ! » de l’humour vache notre Mélo…. :o)) Aujourd’hui record battu, 170 km avec le scooter mais uniquement sur route goudronnée. Bon il est vrai qu’on s’est un peu fourvoyés   sur la route du retour. On a raté une intersection et du coup chaque fois qu’on consultait le GPS il nous restait de plus en plus de km à faire pour rejoindre Kuta, et cela parce qu’on ne voulait pas partir sur les chemins de terre qu’il nous indiquait. Mais tout s’est bien terminé, nous étions de retour à 17h. Nous sommes allés nous perdre, au sens propre comme au figuré, dans la campagne à l’ouest de Lombok. Nous avons tout d’abord rejoint le port de Lembar qui dessert Bali, puis nous avons longé la côte et trouvé un endroit pour faire un petit plongeon et manger un énième Nasi Goreng.  Sur la route du retour, alors que nous étions perdus en pleine brousse, le Rinjani s’est dégagé et nous a permis de l’apercevoir, pendant que nous étions sous la pluie. Nous avons traversé des villages où on a croisé plus de buffles que d’habitants, mais où souvent une mosquée est en construction. Il parait qu’à Lombok il y a plus de 1000 mosquées, nous en avons vues des dizaines en construction, ils ne seront pas loin de doubler leurs lieux de prières d’ici peu. Pourtant bien que quelqu’un s’époumone régulièrement il ne semble pas qu’il y ait beaucoup de fidèles à l’intérieur et nous n’avons jamais vu personne en prière. Parfois en plein milieu de la route devant la mosquée en construction, un homme est assis au milieu de la circulation et attend les dons. Il est tout de même « un peu » choquant, quand on voit la misère des habitations et le nombre de personnes qui vivent dans des bicoques en bambou , de voir le luxe de toutes ces mosquées où personne n’habite….. Nous avons vu aussi du poisson sécher directement sur la route. Etalés par une femme, et 10 mètres plus loin picorés par les poules qui n’oublient sans doute pas de laisser une fiente sur leur passage…. Nous adorons rouler dans les campagnes et traverser des villages improbables, toujours salués                                 d’un grand Hello, d’un simple geste de la main et toujours d’un immense sourire.

    

183-Hé oui 1 de plus

         

 Et voici la dernière journée de la première étape de notre périple asiatique. C’est aussi pour moi la première journée d’une nouvelle année. Merci à vous tous qui y avez pensé. Nous avons passé cette dernière journée à farnienter sur la plage. Demain nous prenons l’avion depuis Lombok pour rejoindre Denpasar. Dans la soirée nous nous envolons pour Hanoï que nous n’atteindrons que le lendemain en début d’après midi après une longue escale à Kuala Lumpur. Nous retournerons, lors de notre périple, dans la capitale Malaisienne, c’est la raison pour laquelle nous ne profitons pas de l’escale pour aller la visiter.

              Il est temps de faire un bilan de cette aventure Balinaise. Pour tout dire Bali n’a pas répondu à nos attentes. Trop de monde, trop sale, des paysages pas si extraordinaires que ceux que nous attendions. Mais c’est peut être de là que vient l’erreur, nous étions peut être mal informés, et donc mal préparés. Lombok quant à elle nous a beaucoup plus séduits, par son calme et ses paysages. C’est un endroit encore à l’écart du tourisme de masse avec tous ses inconvénients, mais saura-t-il le rester encore longtemps, nous en doutons.

CE QU’ON N’A PAS AIME :

Bernard : Se faire arnaquer à Denpasar pour l’achat des sarongs, la surpopulation, le bruit, la    circulation, les plages avec des grosses vagues, la bouffe.

Annie : Denpasar, Ubud, trop de monde, la saleté, la pollution, l’appel à la prière la nuit et le matin de bonne heure (sur Lombok) la bouffe.

CE QU’ON A AIME

Bernard : Les gens, la chaleur de la mer, les plages sans grosses vagues la cérémonie au temple à Bali.

Annie :  Les gens, les beaux sourires,  les plages et  la couleur de l’eau, le snorkeling à Gili Méno, les temples à Bali, le calme de Lombok.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:) je trouvais ma blague pas mal ^^<br /> <br /> Qui aime bien , taquine bien ....
O
Je vous ss de près. .ai l'impression de participer à votre voyage.Merci a vs gros bs a vs 2
O
Bon anniv
BreizhAsie
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 042
Publicité