Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizhAsie
24 décembre 2017

Kampot

On quitte Phnom Phen

Quand une journée commence mal….

On avait commandé un minivan et c’est un minibus qui arrive et qui se remplit au max. Pas un siège, pas un strapontin de libre. On avait pourtant un beau billet avec des places numérotées. Bon on se dit tous la même chose, on va aller jusqu’à la station de bus et trouver notre minivan. Hé bien non, on restera tous bien entassés jusqu’au bout. En cours de route, une panne d’embrayage. Le chauffeur ne panique pas. 5 minutes nous dit-il, on n’y croit pas un instant. Hé bien  pas 5 mn, mais 10 mn plus tard et 2 colliers judicieusement posés et nous repartons. Dans tout chauffeur il y a un mécanicien c’est indispensable. On arrive finalement à Kampot, la ville étape avant Kep, il est midi. On nous dit que le bus pour Kep, est coincé quelque part par la police et ne sera là qu’à 13h.Hum, hum on n’y croit pas non plus.  On va manger en attendant. A 13h, pas de bus, ni à 13h30. On nous dit finalement  « aux alentours de 14h ». J’adore le « aux alentours ». Judicieusement BB me demande de poser la question des horaires de bateau à Kep pour l’ile aux lapins où nous avons réservé notre paillote. Des bateaux, ah mais yen a pas aujourd’hui à Kep car c’est festival, telle est la réponse. Quoi !!!!! et notre réservation, et notre paillote les pieds dans l’eau. Ah ben non c’est pas possible, pas de bateau avant demain, c’est festival ! Bon il faut changer notre fusil d’épaule et vite. Adieu paillote, et donc plus aucune raison d’aller à Kep. On réserve vite un hôtel à Kampot pour ce soir, et le choix est restreint. On trouve une guesthouse en retrait de la ville avec piscine. Ce n’est pas tout à fait ce dont on avait rêvé, mais ça fera l’affaire. On négocie un tuk tuk à 2$. Nous voilà installés. On passe une partie de l’après midi au bord de la piscine pour BB, (très…trop profonde la piscine….), et dans l’eau pour moi. Ce n’est pas la mer mais ça fait du bien, il fait très chaud. Une petite bière, un petit skype avec Mélo et la fin d’aprèm est finalement très agréable. Pour diner on prend la lampe frontale et on repart sur la grand-route à 1,5km de la guesthouse. La soupe n’est pas très sympathique, si on n’est pas malade demain on s’en sera bien sortis. Puis nous faisons la route inverse pour retourner dans la campagne. Après Phnom Penh on voulait du calme on est servis. On n’entend que les vaches et les hirondelles.  Demain nous pensons louer un scooter pour voir les environs, et aller à la mer……et puis c’est réveillon demain soir.

24 décembre

 

Voilà une journée qui rattrape celle d’hier ! Avant le petit déj nous prenons un tuk tuk pour aller déposer nos sacs à l’hôtel de ce soir. Nous en profitons pour déjeuner. Puis en discutant avec le patron, celui-ci nous déconseille d’aller à Sihanoukville qui était notre prochaine étape. Aucun intérêt, circulez ! Tous les conseils sont bons à prendre surtout ceux des « locaux ». On annule vite fait notre réservation pour Sihanoukville, et on prend une seconde nuit ici. On demande à réserver le repas pour le réveillon ce soir. Ah mais au Cambodge la fête de Noël, c’est le 25 pas le 24 décembre. Donc le bon repas n’est pas pour ce soir mais pour demain. Ah ! On loue un scooter et nous voilà partis. Il fait un temps splendide. Et si on allait sur l’ile aux lapins ? Ni une ni deux, nous partons en direction de Kep à une vingtaine de km. Les routes sont très belles, les km sont vite avalés. A Kep il règne une animation…..de festival. Mais on arrive jusqu’au port où en négociant un peu on arrive à trouver un bateau, départ immédiat avec une famille Cambodgienne. Le prix n’est pas à la personne mais pour le bateau. Bon il ne faut pas se leurrer, on paie le bateau pour une grande partie de tous ceux qui sont avec nous, mais « c’est le jeu ma pov Lucette » et puis on part de suite. 1/2h de navigation plus tard on met le pied sur l’ile déserte qui ne l’est finalement pas tant que ça, enfin du moins là où les bateau accoste. C’st un repère de « blancs » et de « blancs français ». Néanmoins c’est un très bel endroit et dés qu’on s’éloigne un tout petit peu de la plage principale, c’est en effet l’ile déserte. Pour midi on se régale de la spécialité locale, le crabe. Le mien est avec une sauce au poivre, autre spécialité de Kampot, et BB a pris un seafood au bbq. C’est le meilleur repas que nous ayons eu  notre départ de Bretagne. La journée se passe en baignade et farniente. Hum….ca fait du bien de se poser un peu. A 16h nous prenons pour le bateau pour retourner sur Kep. Nous avons les vagues de face et la douche n’est pas épargnée. De retour à l’hôtel nous prenons possession de notre chambre et le patron nous indique que le réveillon commence demain soir à 17h, jusqu’à……..

Nous sommes le 24 décembre, il est ici 18h, donc en France midi, ca doit commencer à s’agiter dans les cuisines en vue du réveillon. Nous vous souhaitons donc à tous.

Joyeux Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
BreizhAsie
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 042
Publicité