Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizhAsie
6 janvier 2018

Banlung, fin du Cambodge

 

Ca se voit pas bien mais on est couleur latérite

Aujourd’hui dernière balade Cambodgienne. Nous partons en direction d’un joli lac volcanique tout rond, tout propre. Au passage nous achetons enfin ces petits coquilles que l’on trouve partout au bord des routes. On dirait des coques. C’est très épicé mais bon. On voit partout les cambodgiens les sucer, les croquer, on ne voulait pas partir sans avoir essayé. C’est fait. La dame était toute étonnée que l’on en achète. Peu nombreux doivent être les touristes à gouter ce petit plaisir. D’ailleurs peu nombreux sont les touristes venus se perdre si loin de tout par ici. Nous ne regrettons pas. La nature est luxuriante, les gens plus souriants, les villages authentiques. Après le tour du lac, nous partons sur des pistes toutes rouges à la découverte de villages perdus. Nous mangeons beaucoup de poussière de latérite, BB doit mettre en œuvre tout son savoir de conducteur de scooter pour éviter les embuches mais nous passons dans des endroits superbes et improbables. Il fait bien chaud, la poussière colle sur notre transpiration. Nous déjeunons dans une gargote, les plats sont savoureux et ne coutent rien. Nous remettons un litre d’essence afin de nous lancer tranquille sur une grande boucle pour atteindre des chutes d’eau. Nous roulons environ 10 km sur la piste aidé par le GPS. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que le pont sur la rivière que nous devons traverser ait été emporté par la dernière crue. Résultat, sens inverse pour les mêmes 10 km. On contourne en revenant en ville et prenons la piste par l’autre coté. La chute d’eau n’est pas désagréable. Nous sommes intégralement couverts de poussière rouge. Nous rentrons à la guesthouse, l’après midi tire à sa fin. Douche, lessive, et bière. Fin du programme.

Et fin du Cambodge. Demain, une grande journée de route nous attend, avec passage de la frontière Laostienne, et probablement arnaque au passage, mais c’est inévitable. Nous serons donc demain au Laos, sur le Mékong, dans un endroit appelé les 4000 îles.

Ce qu’on a aimé au Cambodge : Angkor et ses cités Kmers. Rouler collés, serrés en scooter. Kampot ; Kep et l’île aux lapins. Battambang et la croisière jusqu’à Siem Riep. Et aussi l’est sauvage et authentique. La soupe champignons poulet.

Ce qu’on a moins aimé. Siem Riep et sa folie touristique. Les conducteurs de minivan qui font la gueule. Qu’on nous prenne pour des $ ambulants.

Publicité
Publicité
Commentaires
BreizhAsie
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 042
Publicité